Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bergerie La Planche

Rénovation/Réhabilitation d'une vieille grange en Alsace.

Pâques à la Bergerie

Nous avons profité de ce long week end de Pâques pour travailler à la maison 

 

Samedi par un temps maussade, mon homme a continué à bosser sur le plancher, pendant que je nettoyais le beau mur en pierre du futur atelier mécanique de monsieur. 

Atelier de mécanique grâce à ce magnifique trou qu'il y a dans le sol... perso je préfèrerais en faire une cave à vin...

Photo0203

voici donc le résultat du mur après avoir bien frotter. J'en ai profité au passage pour passer un bon coup de balai dans la pièce qui va bientôt (pour les beaux jours) nous servir de pièce à vivre.

Photo0204.jpg

 

Pour le dimanche nous avons eu un tout autre programme... disons que pour Pâques on a décidé de.... comment vous dire.... être dans la M***E !

Et oui, nous avons décidé de vider la bergerie et vu la couche qu'il y avait on a du y aller à la binette et à la grosse pelle. Nous avons donc découvert que sous la M***E , les pavés. la preuve en image :

Photo0197-copie-2.jpg....Photo0212-copie-1

chargement obligatoire pour emmener ce formidable engrais chez bô-papa pour son jardin et un peu pour le notre aussi:

Photo0210.jpg

 

Lundi, jour férié mais pas chômé ! Les hommes se sont mis au travail dès le matin après avoir avalé quelques petits pains. Ils ont coupés des longues baguettes afin de les fixer au poutre :

LA COUPE

Photo0216.jpg

LA POSE

Photo0219.jpg

 

Pendant ce temps, pour m'occuper je prends des photos du domaine :

VU DEPUIS LA BERGERIE, notre bout de terrain:

Photo0199.jpg

 

VU SUR LE RUISSELET (le petit du ruisseau, non ???):

Photo0206

 

LE TERRAIN:

Photo0208

 

Enfin pour finir la journée, nous avons réitérer l'opération "fumier à volonté" : accident de parcours, la brouette à des loupés !!!

Photo0220.jpg

 

Sinon bonne nouvelle, nous avons eu les résultats de l'analyse des sols le 26 mars (pour nos 5 ans) et Jule a récupérer les nouveaux plans de l'architecte vendredi. La demande de Permis de Construire a donc été redéposé en Mairie ce jour à 15h48 très précisément. D'après la secrétaire, nous devrions avoir notre permis d'ici un mois.

 

A bientôt

Chris et Jule

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou les jeunes d'Alsace !<br /> <br /> Je suis contente de pouvoir vous lire de nouveau sur des nouvelles toutes fraiches !<br /> Je vous aurez bien piquer un peu de fumier pour mon futur potager mais ça fait un peu loin pour venir récupérer une brouette ;)<br /> <br /> Bonne continuation à tous les 2.<br /> <br /> Je vous envie d'avoir déposer votre permis ... nous il est toujours pas déposer ... merci les ABF ... il faut patienter et être patients ! ... c'est comme ça !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en effet ces fous ce que les ABF peuvent etre long dans certaines régions. Pour ce coup nous avons vraiment de la chance. maintenant on prie pour la suite....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en tout cas si un jour, vous passez en Alsace, n'hésitez pas à venir nous voir même si vous avez pas besoin de fumier ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />