Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bergerie La Planche

Rénovation/Réhabilitation d'une vieille grange en Alsace.

Fin juin 2011

 Bonjour,

Voici enfin des nouvelles de la Bergerie La Planche.

De belles et grosses avancées ont eu lieu ces dernières semaines... A découvrir en image !

Dans un premier temps nous avons achevé l'installation des écoulements d'eau, en collant les tuyaux l'un à l'autre et en respectant les inclinaisons pour une bonne évacuation.

 BILD0301

 Les dernières plaques de placo ont été installés afin de finir les cloisons de la cage d'escalier et du bout de couloir. Toujours les mêmes étapes, joint, ponçage, enduit, et installation des gaines électriques. L'échelle a changé de sens, encore.... mais finalement ce n'est pas si impraticable que ça, on s'y fait à la longue !

BILD0310

Le jeudi 24 juin, la livraison de béton a été effectué, nous avons ainsi une belle dalle en lieu et place de notre entrée. Du coup, nous pouvons enfin monter les murs... (voir plus bas).

L'entreprise que nous avons contracté pour le raccordement à l'eau est venu faire les travaux le 25 et 27 juin. Le samedi pour notre partie et le lundi pour la partie communale. Voici la mini pelle entrain de creuser la tranchée.  Auparavant nous avions l'eau coulante (la rivière), maintenant nous avons l'eau courante.

BILD0320

De plus, nous avons profité de la mini pelle pour creuser le trou  où se trouvera notre micro station d'épuration (livraison prévue au courant de la semaine 28). Il est pas beau notre trou ???

BILD0339

Le même week-end, j'ai demandé de l'aide à mon papa pour monter les murs autour de la porte d'entrée. Ces murs ont été fais avec de l'y-tong épaisseur 10 cm. Celui-ci sera  isolé par l'intérieur et nous poserons encore du placo.

BILD0323

 Le papa à Julien fait lui aussi de la maçonnerie, il prépare le coffrage et coule du béton pour commencer le mur en y-tong 15 cm qui sera monté à cet endroit.

BILD0324

 A la fin de la journée, voici ce que cela donne, le mur est presque fini. Il reviendra au courant de la semaine (jeudi 30 juin 2011) pour poser tout le reste d'y-tong.

BILD0340

Le dimanche 26 juin, sous un soleil de plomb et donc une chaleur insoutenable, deux autres chantiers sont en cours. Je suis à l'étage en train de sous-coucher les murs et le pafond (pas de photos désolé). Une séance de step éffréné commence pour moi, et je me fais les bras aussi au passage. Mine de rien, la rénovation c'est du sport.

Pendant ce temps, un étage plus bas, le père et le fils placote le mur en pierre.

Encore une bonne chose de faite. Il ne manquerait plus que l'escalier soit installée et on verra bien que c'est une entrée de maison et non pas une vieille grange.

BILD0344

Après tout ce travail, une pause détente est bien mérité, allé Messieurs une petite visite s'impose dans la piscine de Tonton Florent. La journée c'est achevé dans la joie et la bonne humeur.

BILD0368

Rendez-vous dans quelques jours pour de nouvelles aventures en photos.

Bon week end.

A  bientôt.

Christine et Julien.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Salut Christine,je regardais ta folle aventure pour rénover cette bergerie ( folle, mais vraiment vous faites du super boulot chapeau bas...).Et là j 'aperçois une piscine que je connais....Florent<br /> Wiss est ton oncle????Parce que je connais très bien Marlyse, j'ai travaillée avec elle chez Véronique fleurs à Munster..;c'est même elle qui ma fait mon bouquet de mariée.c'est dingue comme le<br /> monde est petit...si tu les voit tu leurs passent le bonjour et leurs faient un énorme bisous.Courage encore pour la fin de vos travaux..;<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Aurélie,<br /> <br /> <br /> Florent est le tonton de mon homme en fait.<br /> <br /> <br /> Je ne manquerais pas de leur passer ton bonjour, je crois que ça sera une belle surprise pour eux, en effet le monde est petit dis donc. <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite sur le blog.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />