Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bergerie La Planche

Rénovation/Réhabilitation d'une vieille grange en Alsace.

24 et 25 septembre 2011

Samedi 24 septembre,

" un seul être vous manque et tout est dépeuplé"....

Et oui, je m'absente une journée pour faire les vendanges dans l'exploitation de mes parents et Jule est perdu sans moi sur le chantier. Du coup nous nous sommes rattrapé dimanche pour avancer sur le chantier. Bô-papa, par contre, à commencer le cadre des toilettes.

Voici le fruit de son travail dimanche soir:

BILD0606

Cette semaine nous allons ainsi pouvoir commencer l'enduit, le poncer et pouvoir coller l'intissé au mur et la première couche de peinture pour être passé... et oui nous devons mettre les bouchés doubles si nous souhaitons déménager d'ici un mois.

 

Jule et moi avons continué à couper et poser les plinthes dans la cuisine, nous souhaiterions finir cela cette semaine.

BILD0607

Ensuite nous nous sommes occupé de la zone de sol où se trouveront le chauffe-eau, le congélateur, la machine à laver et le sèche linge. Pendant que je tamisais du sable, Jule à fait un petit coffrage et y à couler du béton.

BILD0609

Les prochaines semaines risquent d'être bien chargé, j'espère avoir le temps de prendre des photos et de compléter un peu plus le blog.

Pour finir ce "petit" post, voici une photo de nos deux nouveaux locataires avec leur maman. J'ai l'honneur de vous présenter Galipette et Gros qui vont bientôt avoir 3 semaines.

BILD0603

A bientôt.

Christine et Julien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article