Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bergerie La Planche

Rénovation/Réhabilitation d'une vieille grange en Alsace.

23 au 25 avril 2011

Bonjour,

 

Le weekend Pascal a été plutôt productif pour nous. 

L'année dernière nous vidions la bergerie de la couche de fumier qui jonchait le sol, cette année nous posons du bardage et du placo.

Voici l'avancée du bardage. L'encadrement de la fenêtre du haut et du bas est en cours (voir deux prochaines photos).

BILD0151

 

BILD0167

Puis cela avance rapidement avec de longues lames. Il y a essentiellement des découpes autour des poutres qui dépassent (en vue de faire un petit balcon), mais bô-papa gère cela à la perfection. Voici une petite vue de l'extérieure et de l'intérieure. Nous pourrons profiter de ce très joli bardage depuis la terrasse.

BILD0183

 

BILD0182

 

Deuxième chantier de cette fin de semaine, le placo "placotter" au mur. Nous avons tout d'abord coller (avec du mortier adhésif) et visser du placo sur l'isolation de la salle de bain et des toilettes. Puis nous avons positionner les premiers rails.

BILD0152

Ensuite, plus besoin de colle, les plaques sont directement vissé dans les rails. Cela est donc censé aller plus vite, mais pas chez nous ! Et non ! Aurais-je oublié de vous avertir que chez nous, RIEN N'EST DROIT et nous avons une hauteur sous plafond de 2m11. 

BILD0156

 

BILD0164

La baignoire de compétition peut ainsi trouver son futur emplacement dans la salle de bain.

BILD0172

Voici une vue de notre première pièce depuis le salon. Nous devrons descendre l'escalier pour poser le placo extérieure.

BILD0177

Photo prise depuis la cuisine, lors de l'installation de la porte de la salle de bain. Et voilà notre première pièce est terminée. A cette étage, il ne restera plus que le cloisement des toilettes car tout le reste est en espace ouvert (cuisine, salle à manger et salon).

BILD0178

Le week end Pascal s'achève, suite du bardage et du placo pour le week end du 1er Mai. Et oui pour la fête du travail, nous travaillons à la maison.

 

A bientôt

Christine et Julien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article